Apprendre à connaitre les huiles essentielles

Est-il préférable d'acheter ses huiles essentielles en pharmacie ?

L'aromathérapie est une médication nécessitant de nombreuses précautions. Les huiles essentielles sont des médicaments avec des effets indésirables et des contre-indications. Vous devez consulter avant de vous automédicamenter. Vous pouvez avoir de troubles cardiaques, être enceinte, bref un état de santé qui ne s'accompagne pas de certaines catégories d'huiles essentielles.

Un médecin pas toujours disponible ?

Les pharmacies sont tenues par des professionnels. Le pharmacien lui-même diplômé à la suite de 6 à neuf ans d'études suivant les filières. L'officine emploie des préparateurs en pharmacie. Le diplôme est d'un niveau Bac plus deux. Ces professionnels seront toujours disponibles sans rendez-vous pour étudier votre pathologie et y répondre par l'huile essentielle qui vous convient. Certaines huiles essentielles sont prescrites par le médecin et préparées par le préparateur en pharmacie. Elles ont les mêmes qualités thérapeutiques.

Les huiles essentielles en pharmacie, le plus du conseil professionnel

huiles essentielles

Ce conseil de soin s'accompagnera des posologies utiles et des précautions à prendre en fonction des huiles essentielles prescrites. Certaines ne s'ingèrent pas. En aucun cas. Elles sont inhalées ou doivent imprégner un vêtement à proximité des voies aériennes. En effet, les huiles essentielles peuvent irriter la peau ou les yeux. Fort de ces conseils gratuits, vous partirez avec le bon produit, d'une qualité irréprochable, et pour le prendre sans risque aucun.

Les labels de qualité des huiles essentielles en pharmacie

Vous n'oublierez pas en surfant sur internet de penser aux contre-indications et à votre pharmacien, mais pas seulement. Achetez votre huile essentielle bio avec le label de qualité Bio ou pas, mais qui sont identifiées HEBBD, ou HECP. Le label Bio vous assurant lui, le mode de production des plantes utile à votre prescription. Pour cela aussi le pharmacien jouera son rôle d'information. D'autant qu'il commercialise des gammes de produits achetés chez les plus grands producteurs français. En payant votre pharmacie, vous pourrez demander le remboursement de votre ordonnance à votre mutuelle (à vérifier auprès d'elle).

Découvrez nos huiles essentielles :

ch be lu ca