Apprendre à connaitre les huiles essentielles

Huiles essentielles pour lutter contre les poux


Huiles essentielles bio

Le retour sur les bancs de l’école est souvent synonyme du retour intempestif des poux sur nos chères têtes blondes ! Afin de ne pas se laisser déborder par ce phénomène récurent, il est possible de traiter en préventif les cheveux de toute la famille. Rien de plus simple en effet que d’ajouter à notre shampooing familial quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (7 gouttes), de citronnelle (5 gouttes) et de marjolaine (5 gouttes) pour toute une bouteille de shampooing.
Si toutefois ce traitement préventif n’a pas suffi, il est possible de traiter la chevelure infestée avec des huiles aux vertus antiparasitaires par exemple : le tea-tree, le géranium rosat, de lavandin, le palmarosa ou encore le niaouli. Ces dernières sont en effet les huiles essentielles les plus utilisées pour éradiquer les poux de têtes de nos enfants. Conseils et astuces vous sont données sur cette page.


Conseils pratiques en plus des huiles essentielles


Lorsque nos enfants reviennent avec des poux, il est impératif d’agir vite, dès le premier constat. Il faut changer les taies d’oreillers, les draps, que l’on prendra soin de laver à minimum 70°c, il faudra peigner l’ensemble de la chevelure des enfants et des adultes pour récolter après un shampooing anti-poux, les lentes et poux morts. Les vêtements doivent être traités, les doudous, les peluches et autres compagnons duveteux ou poilus que nos enfants aiment garder auprès d’eux et dans lesquels les poux peuvent allègrement se cacher !


N’oublions pas qu’un pou peut vivre jusqu’à 6 semaines et qu’un pou femelle peut pondre 5 œufs par jour pendant 3 à 4 semaines après seulement un seul accouplement ! La propagation de ces petits parasites peut se faire à une vitesse incroyable, il est nécessaire de prendre à bras le corps les premières lentes que l’on constate avant que le problème ne devienne trop pénible et ne soit plus maitrisé.

Découvrez nos huiles essentielles :

fr ch lu ca